· 

Toute une Histoire ....

Vous allez vite comprendre pourquoi la boutique se nomme : " UNE HISTOIRE DE MODE "  

En 1997, mon cursus scolaire m'a permis de faire des études de droit durant quelques années , mais mon chemin s'est très vite dévié vers la création . 

 

En l'an 2000, j'ai eu une passion dévorante dans le stylisme .

Cette activité m'a permis de concevoir et imaginer des tas de choses comme des tenues, des bijoux, des sacs, des chapeaux qui sortaient de l'ordinaire . 

Je passais des heures à dessiner toutes ces choses que j'avais dans la tête et que je voulais faire naître d'une manière comme d'une autre . Une fois que je les avais dessinées, j'avais la chance d'avoir auprès de moi, une personne pour qui la couture était également une passion . Cette personne n'est autre que ma grande soeur . Elle m'aidait à réaliser et à broder mes créations et elle confectionnait également ses propres idées. Par la suite, nous avons eu la possibilité de pouvoir présenter tout notre savoir-faire devant des personnes du milieu de la mode, qui nous ont poussées à persévérer . Nous avons donc commencé les défilés de mode, dans notre région ainsi que beaucoup d'expositions . Le public admirait notre originalité et notre créativité. Nous ne sortions pas de grandes écoles de mode, mais nous avions notre propre style . Tous nos vêtements étaient brodés à la main et étaient imaginés d'une façon qu'on reconnaisse notre marque .

Pour la broderie, nous avions pris quelques cours en 2005, à l'école François Lesage . Lors de notre apprentissage, nous avions eu la chance, de pouvoir croiser ce grand monsieur . 

Cette aventure a été une expérience enrichissante et remplie de bonheur. Elle nous a ouvert les portes de grandes maisons de couture de Paris et nous a permis également de rencontrer des personnes formidables . 

 

En 2012, la vie a fait que nous avons dû prendre l'une et l'autre un chemin différent, mais nous gardons toujours en nous notre passion et nous continuons indirectement, à cultiver notre savoir-faire .

 

Depuis 2013, j'ai décidé d'ouvrir ma propre structure de mercerie afin de garder un pied dans le milieu créatif et continuer ainsi de suivre les diktats de la mode et rechercher les matières qui feront la tendance de demain . J'ai donc créé ma première boutique, chez a little mercerie jusqu'à ce que cette plateforme française nous annonce la fermeture définitive en septembre 2017 . 

 

A la suite de cette annonce et à la demande de mes plus fidèles clients, j’ai  pris la décision de créer mon propre site en janvier 2018 . 

 

Alors, un immense MERCI à tous les clients qui m’ont accordé leur confiance depuis le début et qui me suivent régulièrement, dans cette nouvelle aventure !