· 

Coudre des perles

Comme je vous l'ai expliqué, après deux années de droit, je me suis orientée vers le stylisme pour femme. Cette passion m'a permis de réaliser des tas de belles choses et de faire travailler mon imagination débordante . 

 

Cette broderie réalisée principalement de perles fait partie de mes innombrables idées créatives. Je l'ai imaginé sur une veste en jean's très courte avec un style tag graphique . 

 

Pour commencer, il faut déjà réaliser le modèle du graphique avec une craie de couturière.

   

Lorsque votre modèle vous convient, on choisit la ou les couleur(s) des perles que l'on souhaite. Sur ce modèle, j'ai choisi six couleurs différentes ( jaune , vert , bleu , rose, orange et mauve ). Et oui , j'adore mettre des couleurs ça donne du pep's et c'est moins tristounet que le noir et le gris !   

Ensuite, j'ai réalisé au fil DMC, le pourtour de chacune des lettres pour leur donner l'effet 3D. En prenant bien en compte la couleur des perles que j'allais coudre à l'intérieur.

 

On continue ! Cette fois je prends une perle que je couds sur le tissu. J'ai bien indiqué une perle et non plusieurs à la suite. Si vous voulez que ça tienne très longtemps, il est primordiale de coudre qu'une seule perle à la fois. Oui c'est très long à faire mais au moins ça tiendra sur le temps et vous serez satisfait(e) du résultat final.

 

Pour ce modèle, j'ai choisi plusieurs couleurs mais également plusieurs sortes de perles du même ton. Cela donne du relief à la broderie et joue avec la lumière. En effet, pour donner des notes de brillance j'ai opté pour des perles toupies en verre et en cristal. Pour donner de la couleur, j'ai mis des perles en acrylique et rocaille. Vous pourrez les coudre soit de manière qu'elles soient alignées ou comme moi de manière brouillon. On opte généralement pour le style brouillon lorsqu'on utilise plusieurs sortes de perles. Si vous utilisez des perles de même taille et même forme, le style aligné sera préférable. 

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire marcher votre imagination et coudre à volonté des perles pour réaliser un vêtement qui sera forcément unique et à votre image !